Qu’est-ce que le graffiti ?

De nos jours, le graffiti fait partie des différentes formes d’art. Il a longtemps été vu comme du vandalisme mais, présentement, plusieurs artistes du graffiti sont connus et reconnus pour leur participation à l’art actuel.



La définition du mot graffiti se veut être une inscription faite sur un bien public ou privé tels que les commerces, les monuments ou tout autre support non prévu pour présenter une oeuvre d’art. L’histoire du graffiti remonte à bien longtemps. Des fresques rupestres de la cité de Pompéi, en Italie, datent de 79 après J.C. Les vikings d’Irlande et les mayas d’Amérique du sud ont laissé leurs traces sous forme de graffitis. Le graffiti en quelque sorte se veut un reflet de la société. La voix de la masse qui, par cet acte illégal, crie un mécontentement. La différence entre le graffiti et la peinture se situe dans l’acte illégal commis par l’artiste. Le graffiti tel qu’on le connaît a beaucoup évolué au cours des dernières années.

Ce mouvement artistique a développé un sens esthétique propre à lui-même et utilise des techniques non conventionnelles. Le mixte de médiums et de techniques lui procure un style bien à lui. Pour voir quelques exemples de ce que le graffiti est devenu, visitez le site www.bombingscience.com et pour plus d’information sur le sujet, voici un autre site de référence : www.le-graffiti.com.


Et voila ! C’était mon premier billet sur mon blog. Revenez me voir bientôt.



About these ads

Une réponse à “Qu’est-ce que le graffiti ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s